Chariots de transport pour rigide ou souple
- Détails
- Publication : jeudi 21 août 2008 18:04
- Écrit par F. Fourment
Mon premier deltaplane de 17kg500 était souple. 35 ans plus tard il est devenu rigide et a pris 27kg... J'ai naturellement suivi le mouvement physique. Donc portage à deux obligatoire, seul à oublier très vite...
Montage-démontage plus long en deux parties, et un voyage de plus pour le portage. La solution: un rouleau sur l'échelle ou la galerie et un chariot léger pliable, amorti et adapté au terrain ( essieu modulable pour les dévers, garde au sol + ou - importante ).
Mon dernier proto utilise les roues de l'aile, le reste rentre facilement dans le D-tube. Je fais également un charriot beaucoup plus haut, très robuste, pliable et amorti. Sur de courtes distances, il est possible de le remorquer. Je fabrique pour les copains à prix coûtant. Un charriot modulable, avec des roues gonflables, très légères, issues du chariot électrique "handi" revient à 100€.
Jean-Pierre a également un bon plan, moins modulable certes, mais déjà tout fait: Accessoire planche à voile: Chariot TR 400 - chez Décathlon pour 60 Euros (2008).