Déco - attaché mais pas attaché...
- Détails
- Publication : mardi 1 octobre 2013 19:47
- Écrit par Nicolas Vuille
Un pote avait sa sangle porteuse trop longue, du coup il pendait trop bas. Pour remédier à cela, il avait pris l'habitude de passer la sangle plusieurs fois dans son mousqueton afin de la raccourcir. J'ai la vidéo et la mettrai en ligne s'il accepte (à suivre). On le voit depuis la quille se préparer, attacher son harnais à l'aile, enfiler son harnais, porter son aile devant de le déco et attendre la bonne bouffée de face. Juste avant de partir, on voit dans la vidéo la sangle de son harnais tomber! Heureusement, le pilote qui le suivait a vu qu'il n'était plus attaché et est venu le lui faire remarquer à temps... mon pote n'y croyait pas ses yeux !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, en faisant plusieurs passages de sangles dans son mousqueton, mon ami avait fait un "noeud de magicien", du genre celui qu'on tire et qui disparaît! Donc il n'était pas attaché, mais croyait l'être.
REMEDE
Fini la bricole! On vole avec du matos en ordre. La longueur des sangles doit être adaptée à l'aile et au harnais et toute adaptation perso sur ce point (ou tout autre dans son matériel) n'est que source de problèmes et risques supplémentaires.